Nos élèves de 3ème se mobilisent pour les sans abris !

25 mai 2020

[MARAUDE FEVRIER 2020 ]

Il y a, en islam, un véritable souci du pauvre. Grâce à l’organisation humanitaire Hasene, nos élèves de troisième ont eu la chance de participer à une maraude à Strasbourg. Les élèves, accompagnés de certains de leurs professeurs, ont distribué des soupes chaudes aux sans-abris aux quatre coins de la ville.

Cette action a permis non seulement d’aider de manière concrète les personnes dans le besoin, se trouvant dans un dénuement matériel et affectif, mais également de faire vivre une expérience humaine et spirituelle aux élèves de sensibilisation à la faim, au logement, et au confort de manière plus générale.

En s’approchant au plus près de ce que peuvent vivre des millions d’êtres humains à travers le monde, les élèves ont pu prendre conscience du don que Dieu leur fait chaque jour, dans leur nourriture, leur boisson et leur toit ; leur conscience s’est également éveillée à la pauvreté de celles et ceux qui, parfois, souvent, souffrent en silence. L’espace d’un instant, nos élèves auront été leur voix.

C’est la reprise pour nos élèves de CM2 !Sortie au Vaisseau avec nos élèves de 5ème / 4ème